Le point sur les Coups de pouce énergie - 05/04/2023

Les primes Coups de pouce permettent aux ménages de financer une partie de la rénovation énergétique de leur logement. 

• Les primes Coups de pouce chauffage peuvent participer au financement de l'installation d'équipements performants tels une chaudière biomasse, un appareil de chauffage au bois, une pompe à chaleur ou encore un système solaire combiné, mais aussi le raccordement à un réseau de chaleur alimenté par les énergies renouvelables. Elles concernent les travaux engagés jusqu'à la fin de l'année 2025 qui devront être achevés avant la fin de l'année 2026.

• La prime Coup de pouce "rénovation performante d'une maison individuelle" aide les ménages qui entreprennent une rénovation globale performante dans le cadre du dispositif CEE BAR-TH-164. Les travaux doivent être définis par une étude énergétique préalable et consistent en un bouquet de gestes dont un au moins doit être en lien avec l'isolation thermique

Tous les foyers peuvent être bénéficiaires de ces primes, propriétaires ou locataires, à partir du moment où la construction du logement occupé est achevée depuis au moins deux années, et que les travaux sont réalisés par un professionnel du bâtiment certifié RGE.


« Retour aux actualités